Départ dans un mois: 14/03/2008 Destination Nanchang

Publié le par DiddY

nanchang.jpg
NANCHANG

Dans un peu plus d'un mois maintenant, je m'envole  pour la Chine.  J'appréhende un peu ce départ dans un pays complètement différent de la France et en même temps je suis exicité de vivre cette aventure unique hors de nos vieilles frontières européennes. C'est la première fois que je m'envole aussi loin de tout et pour autant de temps!
J'ai hâte de me confonter à la culture chinoise. J'irais à Nanchang, dans la province du Jiangxi (dans les terres, à 1H30 de vol de Shanghai). Pourquoi Nanchang? Parce que je suis étudiant en master 2 Commerce International et que je prépare également le D.U Passerelle Asie à l'IAE de Poitiers. Je fais parti des 11 petits Frenchee de l'IAE qui ont décidés cette année de mettre l'Asie et surtout de la Chine, au centre de leur projet professionnel. Le programme de ce D.U intègre un séjour de deux mois et demi dans l'université partenaire de Nanchang, l'Institut Franco-Chinois puis un stage de 6 mois minimum.

Donc dans quelques semaines je quitte Poitiers, ma région parisienne (d'où je suis originaire) et la France. Mais pour le moment je profites et je savoure ma vie étudiante sur Poitiers!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
très romantique comme endroit !! ;)<br /> idéal pour draguer.... chope bien ! ha ha ha
Répondre